|
|
Ce site avait reçu, des millions de visiteurs du Canada, de la France, de la Belgique, du Maroc
et a transmit à ce jours plus de 6 000 000 de textes d'amour de fraternité et d'humanité.
"Nous
voulons laisser libre cours à la nature humaine afin qu'elle se réalise
par l'Amour, la paix, la fraternité et d'elle-même !" |
Alain,
Chantal, Daniel, Nicolas, Michaël |
De l'inspiration et de la force qu'apporte l'amour, de la magie qui rend possible que deux êtres qui s'aiment partagent leur vie, de l'amour de la Terre, l'amour de la nature Humaine, la passion de la vie sous tous ses angles, de cette union entre Alain et Chantal, est issue la merveilleuse aventure de ce site Internet.
Je voulais trouver une façon originale et grandiose de présenter ma grande demande à ma compagne de vie, Chantal.
Le 14 avril 2001, j'ai envoyé un courriel à Chantal pour l'informer que j'avais placé une lettre à son intention sur ce qui allait devenir le site Internet du courrier du coeur.
Dès la réception de ce courriel, Chantal tappa curieuse www.postecanada.com, et fit la lecture de cette lettre toute spéciale Grande Demande . Dans un brouillard d'émotions, elle fut très touchée par l'intensité et la sincérité de mes paroles et par le moyen novateur que j'ai utilisé pour le faire. Chantal décida de me faire attendre avant de répondre afin de me concevoir la réponse qu'inspirait son bonheur. Elle conçu donc la lettre réponse avec la chaleur, l'harmonie et le bonheur que seul un amour intense rendait possible et la publia sur ce site le vendredi 18 mai 2001.
Ce même vendredi, je reçu un courriel de Chantal sur mon cellulaire " Tu as du courrier, vas sur www.postecanada.com! ". Impatient et quelque peu anxieux de lire la réponse à la lettre écrite il y avait déjà trois semaines, j'interrompu le cours que je donnais afin d'annoncer fièrement aux étudiantes " Ça y est, j'ai la réponse à ma demande! ". Déjà au courant de la demande, les étudiantes s'informaient régulièrement des dénouements. Ainsi, elles aussi impatientes de connaître la réponse, toutes s'empressèrent autour de mon ordinateur afin de pouvoir lire le message. Ce vendredi 14h18, rien n'était plus pareil et rien n'avait changé, le mélange d'effervescence, de bonheur et de sérénité qui s'empara de la salle de cours était surréel. Dans la classe, rassemblée autour de mon ordinateur, pendant que je tapais l'adresse du site, l'excitation était à son comble… Puis, apparu le vidéo, Grande réponse soudain plus un son, tous regardaient attentivement le moniteur, quand l'image complète enfin se révéla à nos yeux. Dès le début de la lecture, la chanson extraordinaire de Natasha St-Pier " Tu m'envoles ", vint retentir dans la classe silencieuse. Durant ces minutes du montage vidéo de notre vie commune, l'émotion se vivait sur le visage de tous.
Depuis, les voeux et félicitations qu'ont suscités notre engagement auprès de nos familles, de nos proches et ami(e)s furent. L'effet boule de neige, occasionné par le bouche à oreille, a fait en sorte que nous avons reçu et recevons toujours tant de souhaits de bonheur provenant de personnes de notre entourage et de personnes inconnues via courriel amour@pourteledire.com, c'est energisant. Plusieurs centaines de milliers de lecteurs ont consulté le site depuis ses débuts.
Étant deux professionnels de l'informatique et avec la grande complicité et le talent de nos collaborateurs, nous avons décidé d'offrir à l'Humanité et pour le service des Hommes, gratuitement ce média afin de poursuivre cette mission d'amour universelle.Nous voulons laisser libre cours à la nature humaine afin qu'elle se réalise par l'Amour, la paix, la fraternité et d'elle-même ! Afin que d'autres personnes puisse dire tout haut leur amour, et leur joie de vivre aux personnes importantes de leur vie.
C'est donc avec plaisir que nous vous invitons à soumettre vos poèmes, textes et/ou pensées à un être cher par le truchement de ce site.
" Pour ceux qui aiment à le crier sur les toits "
Pour soumettre vos textes favoris et les partager avec tous ->Un petit mot des auteurs
Alain Lambert
"Tout au long de ma carrière d'enseignant j'ai toujours désiré
laisser à mes élèves un bagage de connaissances certes,
mais par le biais de mes interventions auprès d'eux, chaque jour,
et petit à petit, au cours des 20 dernières années,
j'ai affirmé ma confiance en eux et désiré imprégner
leur âme de mon amour de la Vie, de la Connaissance et de l'être
Humain."
QUAND ON N'AIME PAS TROP, ON N'AIME PAS ASSEZ BUSSY-RABUTIN |
Chantal Mallette
"Nous voulions transmettre à nos enfants l'amour de la nature
Humaine. Je pense que ce projet est un accomplissement de l'enseignement
que nous offrons à nos enfants. Par le fait même, nous leur
donnons l'occasion de mettre en pratique et de transmettre à leur
tour, jour après jour, l'amour et la joie de vivre."
AIMER, CE N'EST PAS SE REGARDER L'UN L'AUTRE, C'EST REGARDER DANS LA MÊME DIRECTION
ANTOINE DE ST-EXUPÉRY